Menu ↓

orléans (45)

Lycée Voltaire

Se glisser dans l'œuvre conjuguée d'Andrault et Parat et de Jean Prouvé
ACCOMPAGNER L'ENSEIGNEMENT DANS SON EVOLUTION ET CRÉER UN LIEU FÉDÉRATEUR D'UNE VÉRITABLE CITE SCOLAIRE... 
Constater que le lycée des années 70, construit par Andrault et Parat avec des panneaux de façade de Jean Prouvé, devenait obsolète du fait du manque d’espaces d’accueil, de vie sociale et du manque de lisibilité de l’ensemble.

Affiner la programmation avec les utilisateurs pour proposer un projet dans lequel gymnase, administration, salle de conférences, vie scolaire et trois plots d’enseignement à l’image de l’existant se composent autour du parvis.
Du bois pour le gymnase, du red ceddar en réponse, pour la demi-pension ; des cassettes d’aluminium laqué blanc à la Prouvé pour l’administration et les plots d’enseignement ; de la transparence pour une lecture fluide entre les espaces extérieurs.



JARD BRYCHCY ARCHITECTURE - orléans (45)  - Lycée VoltaireJARD BRYCHCY ARCHITECTURE - orléans (45)  - Lycée VoltaireJARD BRYCHCY ARCHITECTURE - orléans (45)  - Lycée VoltaireJARD BRYCHCY ARCHITECTURE - orléans (45)  - Lycée VoltaireJARD BRYCHCY ARCHITECTURE - orléans (45)  - Lycée VoltaireJARD BRYCHCY ARCHITECTURE - orléans (45)  - Lycée Voltaire
LIVRAISON
Lycée : 2000
Logements : 2011
MAÎTRE D’OUVRAGE
Conseil Régional du Centre
PROGRAMME
Restructuration et extension du Lycée Voltaire
et 15 logements de fonction THPE
SHON
Lycée : 6 840 m²
Logements : 2 234 m²
MONTANT DES TRAVAUX
Lycée : 7 840 150 € HT Logements : 3 150 000 € HT
MISSION
Mission de base loi MOP + exécution
ÉQUIPE
Lycée BE TCE : Gaudriot Logements : SLH et Saunier

 

 

Projets similaires